Direction la plage
Présentation

Il ne me restait plus beaucoup de vitalité après la première partie au jardin botanique de Monaco. Pourtant il nous restait une deuxième partie, sur la plage de Monte-Carlo. Le spectre de la nuit au poste de police était donc toujours présent.
Il a fallu environ 15 minutes pour qu’un attroupement se forme derrière nous. Mais j’étais trop concentré pour m’en préoccuper. Et pendant que nous étions dans l’eau, sur la plage, ca filmait.
Si j’ai eu de la chance avec les conditions météo de la fin de journée, ce n’est rien après ce qui s’est passé en fin de shooting.
Anecdotes

Ruth porte bonheur
En effet, c’est au moment de tout ranger que je m’aperçoit que je n’ai plus mes lunettes, très utiles pour faire les 150km du retour. Nous avions passé deux heures à batifoler dans l’eau et les rochers, d’un bout à l’autre de la plage. Autant dire que c’était perdu.
Ruth me dit qu’il n’y a pas de soucis, qu’on va les retrouver, entre dans l’eau dans un endroit aléatoire de la plage, et trouve immédiatement mes lunettes.
En regagnant ma voiture garée sur un endroit interdit (pas de places dans le coin) j’ai la surprise de… ne rien voir sur le pare-brise !
Ruth est un porte-bonheur.
Le shooting
Espace membres privés

Focus technique

Les photos de cette deuxième partie étaient beaucoup moins problématiques. En effet, j’ai eu la chance qu’après 17h le ciel se voile d’un blanc laiteux, ce qui est fréquent au bord de la méditerranée.
Pourquoi c’est bien ? Une couverture nuageuse, ou encore mieux un voile laiteux, fonctionnent comme un diffuseur géant dans le ciel. Cela adouci les contrastes, et permet quand la lumière reste suffisante, de faire des photos sans flash, donc sans trépied, et sans craindre les vilaines zones trop noires ou trop blanches sur les photos.
Autant vous dire que quand on est dans l’eau avec Ruth, cela est inestimable.
