Du traditionnel et
des expérimentations

Emmanuelle

Modèle

Présentation d’ Emmanuelle

Je ne connais pas de personnes plus douces qu’Emmanuelle.

Ce portrait montre Emmanuelle, déjà pleine d’idées, à notre première rencontre. Je ne me doutais pas que quelques années plus tard nous nous retrouverions dans une suite luxueuse pour y faire du boudoir.

Ce shooting n’était donc pas notre premier, loin s’en faut. Mais c’était la première fois que nous allions dans cette direction.

Les clichés suivants sont le résultat d’une confiance mutuelle. Emmanuelle choisis soigneusement ses photographes, alors profitez bien de ces jolis clichés.

La séance s’est doublée d’une série expérimentale en lumière bleue, dans la salle de bain.

L’idée initiale était du rouge, mais le rouge est assez violent sur la peau, et après quelques essais le bleu nous a paru plutôt sympa.

Le shooting

Focus technique

Après le traditionnel est venu le temps de l’expérimentation. Elle souhaitait une lumière de couleur qui ne la dénature pas trop, sans contrastes excessifs.

Il s’est avéré que le bleu remplissait le cahier des charges. Mais le bleu est une lumière faible

A noter que la salle de bain devient rapidement embuée et pleine de vapeur, ce qui a pour conséquence de dégrader la netteté et d’embrouiller la mise au point automatique.

Premier point, les murs étaient en carrelage blanc. Non seulement la lumière s’est bien diffusée, mais elle n’a pas été dégradée. J’ai dû doubler les sources pour plus de puissances. L’une, en lumière continue, a permis de faire la mise au point.

Les photos ne sont même pas retouchées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *